Portes de securité

Woning en Tuin

Assurer la sécurité de votre appartement ou de votre maison individuelle est le premier rôle d’une porte thys. En effet dans la majorité des cas les cambrioleurs s’introduisent par la porte d’entrée de votre habitation soit en crochetant la serrure, soit en cassant la dite porte.

Il existe plusieurs manières d’augmenter la sécurité de sa porte et de s’assurer qu’elle résistera à l’attaque des cambrioleurs, en voici les plus importants :

  • S’équiper d’une porte blindée ou d’une porte anti-effraction, il en existe plusieurs modèles sur le marché et vous pourriez en acheter sans pour autant dépenser une fortune.

  • S’équiper d’une serrure anti-effraction, en effet c’est l’élément qui saute en premier lors d’un cambriolage. Il existe aussi sur le marché des serrures multi points qui sont largement plus difficile à crocheter et à rompre.

  • S’équiper d’un verre anti-effraction, en effet si vous possédez une porte vitrée ou une porte semi-vitrée, le verre présent sur la porte est l’élément le plus faible. Un verre anti-effraction est un verre qui est supposé résister aux coups ou à des assauts des cambrioleurs sans pour autant céder et se briser en mille morceaux.

  • Equiper sa porte d’une alarme. C’est l’une des solutions les dissuasifs pour un cambrioleur et cette solution s’est beaucoup démocratisé ces dernières années.

 

Sachez néanmoins qu’il n’y pas de solutions miracles face à un cambriolage, vous pourriez combiner plusieurs des solutions proposées dans cet article pour avoir l’esprit sur, mais tout dépendra du budget que vous êtes prêt à mettre dans la sécurisation de votre porte.

 

https://www.portesinterieures.be