Advertentieindex
Image default
Bedrijven

Les différents types de pompes

Il existe à l’heure actuelle un grand nombre de pompes, dont on remarque l’accroissement des différents types sur ce marché. Vous pouvez faire une liste des différents types de pompe, en commençant par séparer ceux-ci. La distinction commence par différencier la pompe dynamique de la pompe volumétrique ou pompe à déplacement positif.  En ce qui concerne la pompe dynamique, il faut distinguer la pompe centrifuge de la pompe à effet spécial. Quant à la pompe à déplacement positif, il y a une différence entre la pompe à piston et pompe rotative. Nous expliquons ci-dessous le fonctionnement de la pompe dynamique et de la pompe à déplacement positif.  

Le pompe surpresseur sont les suivantes : la pompe centrifuge, la pompe centrifuge verticale, la pompe centrifuge horizontale, la pompe immergée et le système de bouche d’incendie. Les pompes à déplacement positif comprennent la pompe à piston, la pompe à galets ou pompe à lobes, la pompe péristaltique, la pompe à engrenages et la pompe à diaphragme. Vous vous rendez compte de la diversité des différents types de pompes. Nous expliquerons le fonctionnement de deux pompes dynamiques et d’une pompe à déplacement positif.

Le système de pompe à eau du réseau d’extinction d’incendie est un système de pompe dynamique. Ces pompes sont conçues pour refouler de l’eau sous haute pression, pour éteindre des incendies. Le système de pompe peut être utilisé comme système de transfert d’eau et comme système d’arrosage. La pompe immergée est également une pompe dynamique. Un autre nom pour cette pompe est “pompe à eau de pluie” ou pompe de forage  Cette pompe est couramment utilisée dans les bâtiments industriels mais aussi commerciaux et dans les applications de réutilisation.

Une pompe à engrenages n’est pas une pompe dynamique, mais bien une pompe à déplacement positif. La pompe aspire en permanence une quantité constante d’eau ou d’autre liquide à chaque rotation. Les pompes à engrenages sont capables d’aspirer de l’eau ou d’autres liquides vraiment à très haute pression. N’attendez pas pour acheter vos accessoires de pompe à eau ou votre pompe surpresseur : achetez maintenant !   

http://www.pompeaeau.fr

Gerelateerde artikelen

Wat vertaalbedrijven voor je kunnen doen

Steeds minder kerstboom door de kunstkerstboom

Tandartspraktijk de Clomp in Zeist